Historiquement, l`orthographe en anglais était de la Gendarmerie, mais maintenant la Gendarmerie Français orthographe est plus commune. En général, nous pouvons trouver une entreprise de Gendarmerie DEPARTEMENTALE par “arrondissement” (IE. Les brigades peuvent être organisées en groupes de brigades avec une unité de ville principale et des brigades de proximité ou dans des brigades autonomes. Dans d`autres pays, les tentatives visant à améliorer les mauvaises relations entre la police et les minorités ont fréquemment impliqué le recrutement de personnes de ces groupes afin de réduire la distance sociale entre la police et la population. L`Italie, la Belgique et l`Autriche ont eu des gendarmes par l`influence napoléonienne par exemple, mais, tandis que l`Italie a encore l`équivalent italien connu sous le nom de Carabinieri, la Belgique et l`Autriche de gendarmerie ont fusionné avec la police civile (dans, respectivement, 2001 et 2005). La loi «germinal 28, année VI de la révolution Français» (17 avril 1798) établit les principes d`action, de missions et de devoirs en matière de police générale et judiciaire. La gestion gendarmic de la criminalité tsigane, consiste, dans un contexte de contrôle de documents d`identification spécifiques, dans une enquête criminelle qui présente toutes les caractéristiques des opérations de maintien de l`ordre, voire même des opérations de guerre. Auparavant, les zones prenaient le nom de «légions». Bien que n`étant pas entièrement un concept de Français, la Gendarmerie Français a été le modèle le plus influent pour une telle organisation. En Argentine, la Gendarmerie nationale d`Argentine (GNA) peut agir comme force de patrouille frontalière, défendre et patrouiller les frontières terrestres, l`antiterrorisme, les missions d`escorte VIP, les situations d`otages et les opérations militaires spéciales en guerre fois (lorsque le GNA est rattaché à l`armée Argentine) avec leur 601e Escadron d`opérations spéciales “Alacran”, qui a pris part au conflit entre les Falkland et les Malvinas.

Étant donné que les différents pays peuvent recourir différemment aux termes institutionnels tels que la «Gendarmerie», il y a des cas où le terme peut devenir déroutant. Esquisser ces changements, Clive Emsley décrit un étranger, le gendarme, prenant progressivement de nouveaux espaces avec leurs populations; aujourd`hui, les zones nouvellement urbanisées amènent des populations plus mobiles-peut-être des étrangers-qui confrontent les gendarmes qui sont eux-mêmes devenus une tradition vivante dans les communautés rurales. Le mot n`a obtenu des connotations policières qu`après la révolution Français lorsque la maréchaussée de l`ancien régime a été renommée la Gendarmerie. C`est l`une des raisons invoquées pour la décision de dissoudre la Gendarmerie belge, en absorbant ses fonctions dans celles d`une nouvelle force de police nationale. Beaucoup d`anciennes colonies Français, en particulier en Afrique, ont également des Gendarmerie. En temps de crise ou de guerre, la force de la Gendarmerie peut être plus que doublée avec des unités de réserve. La nomination aux grandes brigades s`est réglée là est rarement demandée en raison de la charge lourde de travail qu`elles impliquent. Parmi les organisations de Gendarmerie modernes les plus importantes figurent la Gendarmerie nationale Français, les Carabinieri italiens, la garde civile espagnole, la garde républicaine nationale portugaise et la Gendarmerie turque.

Clive Emsley montre comment la solution la plus communément adoptée pour établir la communication minimale essentielle entre les agents de l`État et les communautés locales était de nommer des proportions variables de gendarmes originaires de la région et parlant sa langue, Allemand à la frontière orientale, basque dans le Béarn, etc.